Camylle - Les huiles essentielles
 
 
à base d'huiles essentilles 100% naturelles les plantes à travers le temps

L’huile essentielle est la quintessence qui contient toute la puissance curative de la plante. Elle est obtenue notamment par distillation à la vapeur d’eau.

Les huiles essentielles sont absorbées par la peau et plus rapidement encore par les muqueuses.


Elles exercent ainsi leur effet sur l’ensemble de l’organisme en rechargeant les organes déficients en énergie et en leur cédant leurs électrons.

Cette recharge de batteries cellulaires améliore l’efficacité du système immunitaire.


Depuis l’antiquité toutes les civilisations se sont développées en exploitant les étonnants pouvoirs des plantes aromatiques. Dans toutes les régions du monde elles ont toujours occupé une place importante en médecine, en cuisine et dans la composition de parfums.

En Chine, berceau de la phytothérapie, l’usage trationnel des plantes médicinales et aromatiques est maîtrisé depuis plus de 2000 ans. Les médecins, philosophes, chirurgiens, herboristes, naturopathes et prêtres des civilisations successives, en Inde, en Grèce, en Egypte...


... et partout dans le monde ont développé un savoir faire ancestral qui recèle de trésors de connaissances empiriques que la science ne fait que confirmer. L’association des plantes aux vertus de l’eau a institué l’usage des bains aromatiques qui faisaient partie du quotidien du citadin romain.

L’extraordinaire richesse de la flore tropicale recèle encore de milliers de plantes inconnues qui sauront dévoiler leurs secrets dans les années, décennies et les siècles à venir.